HONDA NSX : ça y est, les fonts baptismaux sont enfin prêts à l’accueillir !

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25 ans après l’apparition de la version originelle et après dix ans de gestation ( !), Acura/ Honda a profité, ce jour, de l’ouverture du Salon International de l’Automobile Nord-Américain afin de présenter la nouvelle génération de sa NSX, une automobile «superlative», développée et fabriquée aux Etats-Unis. Le modèle définitif, paré d’une superbe robe «rouge NSX», a ainsi fait ses premiers tours de roue sur scène accompagné du grondement de son moteur biturbo…

Spécialement conçue pour introduire une nouvelle approche de la sportivité dans le segment des GT, la NSX bouleverse les certitudes que l’on pouvait avoir jusque-là sur ce type d’automobile, tout comme l’avait fait la première génération. Cette approche se traduit notamment par une toute nouvelle motorisation V6 longitudinale biturbo double ACT associée à 3 moteurs électriques ainsi qu’à une transmission double embrayage à 9 rapports. Le tout est intégré à une coque composite légère à «ossature interne ouverte», assemblage d’aluminium, d’acier haute résistance et d’autres matériaux ultramodernes, telle la fibre de carbone.

L’habitacle de la NSX offre une visibilité exceptionnelle vers l’avant, des commandes simples et intuitives et une ergonomie de tout premier ordre, notamment des sièges de très haute qualité qui offrent un confort hors-norme et facilitent les séquences d’entrée et de sortie de la voiture.

La planche de bord comprend un écran à cristaux liquides qui distille les informations et les graphismes issus du nouveau système dynamique intégré IDS (Integrated Dynamics System) dont le cadran de contrôle reçoit en son milieu le bouton «Power» qui donne vie au propulseur hybride.

Plus longue, plus large et plus haute !

Au cœur des performances de la NSX se trouve donc un tout nouveau bloc biturbo placé en position centrale, un V6 à 75° avec distribution double ACT et transmission par boîte 9 rapports à double embrayage. Ce V6 se distingue par une distribution compacte inspirée de la compétition et par un système de lubrification à carter sec qui participe à l’abaissement du centre de gravité.

Installé entre la motorisation thermique et la transmission, le moteur électrique arrière participe à la qualité des accélérations, des freinages et des changements de rapports. Les roues avant sont entraînées par deux moteurs électriques indépendants, qui délivrent un couple immédiat et permettent une distribution optimale entre roues gauche et droite. Enfin, la nouvelle NSX dispose également d’un mode de démarrage assisté «Launch Mode» permettant des départs instantanés avec l’aide simultanée de la motorisation thermique et des 3 moteurs électriques.

CP/jmr

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