VISION MERCEDES-MAYBACH 6 : elle arbore des dimensions d’une autre époque

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Chaque année en août, les amateurs de voitures anciennes du monde entier se retrouvent sur la plage californienne de Pebble Beach pour un concours de beauté d’un genre très particulier. Cette rencontre au sommet des plus luxueuses voitures classiques est l’endroit idéal pour présenter l’exclusive Vision Mercedes-Maybach 6, un sensationnel coupé de luxe.

Avec son design sensuel et émotionnel, la Vision Mercedes-Maybach 6 incarne le luxe à l’état pur. Les proportions à la fois classiques et élégantes du show car – son capot moteur extrêmement long, sa ligne de toit basse et la partie supérieure allongée de son habitacle – rappellent les coupés aérodynamiques d’autrefois. Pour autant, il n’est pas question ici d’un design rétro, mais d’une réinterprétation des principes esthétiques classiques. Parallèlement, le design se veut nouveau et inattendu. Sa forme aérodynamique en est le parfait exemple. Même sans accessoires, comme un becquet, le flux d’air longe la caisse du véhicule et ne se décolle que tardivement à l’extrémité du véhicule. De même, le caractère technoïde des mini-éclairages, les jantes pratiquement transparentes et la lunette arrière divisée en deux créent, eux aussi, une certaine surprise.

L’intérieur est la synthèse de l’intelligence et de l’émotion alliant les valeurs traditionnelles de Mercedes-Benz à une nouvelle expérience high-tech. Outre la fluidité des formes, la composition des matériaux et couleurs authentiques, telle que l’or rose, sont utilisés pour apporter une touche de luxe. Revêtu de cuir, l’intérieur est plongé dans une ambiance mettant parfaitement en valeur les innovations numériques.

Des solutions technologiques de tout premier ordre !

Les bas de caisse latéraux, éclairés par des bandes lumineuses à LED, le suggèrent déjà visuellement : la Vision Mercedes-Maybach 6 est conçue en tant que voiture électrique. Grâce à ses quatre moteurs électriques synchrones compacts à aimant permanent, il possède une transmission intégrale. La puissance s’élève à 550 kW (750 ch). La batterie plate logée dans le dessous de caisse possède une capacité utile d’environ 80 kWh. Outre des performances typiques des voitures de sport (accélération de 0 à 100 km/h sous la barre des quatre secondes, vitesse maximale de 250 km/h limitée électroniquement), elle permet une autonomie supérieure à 500 km selon le NEDC (selon l’EPA : plus de 200 miles). La fonction de recharge rapide est, elle aussi, visionnaire : grâce à une recharge en courant continu basée sur la norme CCS, le système atteint 350 kW. Il suffit de cinq minutes pour emmagasiner assez de courant pour pouvoir parcourir 100 km supplémentaires.

CP/jmr

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