LEXUS LC500 : un vent nouveau souffle sur la marque premium du constructeur Toyota

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 Lorsqu’en 2012, Lexus présenta au Motor Show de Detroit le concept car LF-LC, la presse et le public se demandèrent si le design fascinant et les proportions audacieuses de ce coupé 2+2 allaient un jour se retrouver dans un modèle de série. Aujourd’hui, quatre années après le début de cette conception révolutionnaire, Lexus apporte la réponse avec la présentation de la LC 500.

Avec sa stylique fascinante et ses performances impressionnantes, la nouvelle LC 500 fournit un bon exemple de l’excellence qui peut naître d’une collaboration sans compromis entre designers et ingénieurs. D’un commun effort, les développeurs ont infatigablement œuvré dans le but de conserver un maximum d’éléments du concept LF-LC sur le modèle de série.

C’est pourquoi ce projet représente bien plus pour Lexus que le simple développement d’un nouveau coupé. Il marque un changement au niveau du processus de développement et le début d’une nouvelle ère pour la marque Lexus. « Les designers et techniciens ont, d’un commun effort, su franchir tous les obstacles » souligne l’ingénieur en chef Koji Sato.

La vue frontale est dominée par une interprétation puissante de la grille du radiateur Diabolo, accompagnée de projecteurs à la forme originale, munis de triples LED. La silhouette de la carrosserie est caractérisée par un profil aérodynamique, une ligne de toit fortement plongeante, un empattement long avec des porte-à-faux courts et un capot plat. A l’arrière, on trouve des feux étroits à la signature lumineuse reconnaissable entre toutes.

Une boîte automatique à 10 rapports, rien que ça !

La puissance de propulsion, transmise aux roues arrière, est générée par le V8 5,0 litres en alliage léger (32 soupapes 473 ch pour un couple de 527 Nm) qui est également engagé dans la RC F et la GS F. Ce moteur atmosphérique a été retenu pour sa réponse, son développement de puissance linéaire et son acoustique émotionnelle.

Une boîte automatique à 10 rapports, nouvellement développée, la première dans une automobile Premium, transmet la force aux roues arrière avec des temps de commutation courts et n’a rien à envier à une boîte de vitesse à double embrayage. Avec une accélération souhaitée de moins de 4,5 secondes de 0 à 100 km/h, la LC 500 pose un nouveau jalon en matière de performance et agilité.

La LC 500 est le premier modèle Lexus à reposer sur une nouvelle plate-forme, qui fait partie d’une nouvelle architecture globale, et qui représente le fondement des véhicules futurs de la marque.

CP/jmr

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