INFINITI LE CONCEPT : la catégorie des véhicules Premium se tourne vers le zéro-émission

INFINITI LE CONCEPT : la catégorie des véhicules Premium se tourne vers le zéro-émission Tagged with: Infiniti    LE Concept

L’Infiniti LE Concept, qui sera dévoilé pour la première fois lors du Salon international de l’automobile de New York 2012, est bien davantage que la suite logique des concepts spectaculaires, aux technologies avancées, lancés par Infiniti. D’ici un à deux ans, on devrait voir arriver dans les Centres Infiniti une version définitive, très proche de cette berline de luxe zéro-émission.

Dès le départ, l’Infiniti LE Concept a été conçu comme un pur véhicule Infiniti, plutôt que comme un véhicule électrique avec des équipements de luxe. Il ne fait pas de compromis, ni en termes d’espace ni en termes de confort, étayant la conviction du constructeur selon laquelle zéro émission ne signifie pas nécessairement petite voiture. Raison pour laquelle ce véhicule prend comme point de départ une berline de luxe.

Pour Ben Poore, « L’extérieur du LE Concept revêt une forme qui maximise son efficacité aérodynamique, mais sans trop en rajouter sur le caractère « électrique » du véhicule. En matière de conception, la priorité a été donnée à la visibilité, à l’hospitalité et à l’utilité – ainsi que, bien évidemment, à ce qui est la nature même d’un véhicule Infiniti. Il en va de même pour l’intérieur, qui tire parti d’une motorisation à faible niveau sonore afin d’offrir le calme tranquille d’un salon, mais d’un salon bien plus exaltant et mobile ! »

La vraie nouveauté, le « tapis de recharge »

Véritable fusion d’hospitalité et de performance, l’Infiniti LE Concept a été conçu pour stimuler, et non pour tranquilliser. Ayant pour cible « une accélération VE impressionnante sans sacrifier l’autonomie », l’équipe d’ingénieurs qui a conçu la motorisation électronique du LE Concept a recherché une activation en douceur et silencieuse, aussi bien au démarrage que lors d’une accélération, par exemple lors de l’accès à une autoroute ou lors d’un changement de voie. un couple d’environ 325 Nm est disponible, immédiatement et à tout moment. LE Concept est équipé de batteries laminées lithium-ion (Li-ion) 24 kWh, d’une grande fiabilité, et d’un chargeur rapide ChaDeMo 50kW DC.

L’Infiniti LE Concept comprend un système embarqué de recharge sans fil qui devrait être le premier système de recharge sans fil à domicile, s’il était adopté pour la version de production. Il suffira de se stationner sur un « tapis de recharge » sans avoir à brancher de câbles.

Ce système fonctionne par induction, grâce à une bobine logée dans le sol du garage et connectée à la source d’énergie. Elle crée un champ électromagnétique qui excite une seconde bobine à l’intérieur du véhicule. Ce système de recharge haute fréquence, ne pose aucun danger pour les enfants ou pour les animaux.

Communiqué de presse/jmr

TweetTagged with: Infiniti    LE Concept