LEXUS LC 500h : un coupé réunissant le meilleur de la technologie hybride

LEXUS LC 500h : un coupé réunissant le meilleur de la technologie hybride Tagged with: Lexus LC 500h    Salon de Genève

La révélation mondiale du LC 500 à motorisation V8, à Detroit, est aujourd’hui suivie par celle du LC 500h à Genève. Doté du tout premier système hybride multiétage Lexus, il annonce la prochaine génération de groupes motopropulseurs hybrides développés spécialement pour les véhicules haute performance.

Avec son allure de coupé sportif, le LC 500h affiche une élégance futuriste. Son design dynamique reprend l’essentiel des proportions et des traits esthétiques conférant son rayonnement fantastique au concept car primé LF-LC. Les lignes inédites de sa carrosserie signent une interprétation toute en élégance et en émotion du langage stylistique L-finesse de Lexus. Des perfectionnements aérodynamiques subtils, d’une haute efficacité, renforcent ses qualités routières remarquables : ouvertures sur tous les passages de roues et diffuseur arrière optimisent ainsi la stabilité à vitesse élevée, à l’instar de l’aileron arrière actif disponible suivant la dotation. Conçue pour une expérience de conduite sportive et une commande intuitive de toutes les fonctions, l’assise du conducteur se distingue par son ergonomie avancée. Le point H tout proche du centre de gravité du coupé assure au conducteur un feed-back optimal.

Une version V8 destinée principalement aux USA et une hybride… pour l’Europe ?

Le développement du système hybride multiétage Lexus vise un triple objectif: plus de puissance, plus d’efficacité et plus de plaisir au volant – en alignant au plus près le régime moteur sur les sollicitations de l’accélérateur, tout en garantissant le meilleur équilibre entre puissance et consommation. Ce système innovant associe une transmission à quatre rapports au groupe tout hybride classique, à savoir pour le LC 500h une motorisation essence 3,5 litres V6 (295 ch) et un moteur électrique à haut rendement pour une puissance totale de 355 ch et une batterie lithium-ion. Il assure ainsi un excellent ressenti à l’accélération, à l’instar d’une propulsion classique. Toutefois, le moteur électrique autorisant des reprises sensiblement plus puissantes, le LC 500h est capable de bondir de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.

Le LC 500h est le précurseur d’une nouvelle génération de modèles Lexus à moteur avant et roues arrière motrices. La conception de cette nouvelle plateforme est la clé de ses propriétés dynamiques. Points H et AHP abaissés, porte-à-faux réduits, empattement allongé et unité motrice logée derrière les roues avant garantissent une maniabilité d’une précision sans concession. De nombreux composants de construction légère contribuent à réduire le poids et à abaisser son centre de gravité: capot et ailes en aluminium, panneaux de portes en aluminium montés sur une structure en fibre de carbone, couvercle de coffre en matériau composite carbone et verre ainsi que le toit en fibre de carbone disponible selon les versions.

CP/jmr

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