VOLVO V40 : le fer de lance du constructeur sino-suédois en matière de sécurité

VOLVO V40 : le fer de lance du constructeur sino-suédois en matière de sécurité Tagged with: Salon de Genève    V40    Volvo

La Volvo Car Corporation dévoilera pour la première fois la toute nouvelle Volvo V40 au salon de Genève 2012. La nouvelle Volvo V40 est fin prête à en découdre sur le segment des breaks premium avec des caractéristiques issues des modèles Volvo de gamme supérieure, drapées dans un élégant écrin compact.

 La nouvelle Volvo V40 est une voiture moderne, de caractère, à l’allure et aux sensations de luxe scandinave, où un soin méticuleux a été apporté aux moindres détails. Le nouveau combiné d’instrumentation entièrement graphique, configurable pour personnaliser les informations, favorise une expérience de conduite sans complications, encore plus intuitive. « Grâce aux remontées d’information de la clientèle à travers le monde, notre modèle le plus compact de la gamme V se distingue par un savant mélange de style, sécurité et polyvalence, explique Stefan Jacoby, président & CEO de la Volvo Car Corporation. La voiture fait le plein de prestations que recherchent les acheteurs de modèles de luxe actuels ».

Un comportement dynamique hors du commun

La nouvelle Volvo V40 revendique un comportement dynamique hors pair grâce à l’attention particulière portée à un certain nombre de paramètres cruciaux. Le châssis a été conçu pour susciter l’expérience d’agilité « communicante » qui participe au véritable plaisir de conduire. Le gamme de motorisations va du premier Diesel de Volvo Car Corporation qui limite ses émissions de CO2 à 94 g/km au moteur essence T5 turbocompressé de 254 ch capable d’une accélération 0-100 km/h en 6,5 secondes. Toutes les versions bénéficient du start/stop et de la récupération d’énergie au freinage, ce indépendamment du type de boîte.

Un remarquable pack sécurité et assistance à la conduite

La nouvelle V40 se distingue par un ensemble de prestations de sécurité et d’assistance au conducteur au meilleur niveau mondial, dont notamment le système avant-gardiste de Détection Piéton avec freinage automatique à pleine puissance et un airbag piéton en première mondiale. D’autres fonctions nouvelles, parmi lesquelles figurent, une aide au maintien dans la voie avec guidage automatique haptique, ainsi qu’un ingénieux copilote de stationnement (appelé Park Assist Pilot) qui facilite les créneaux. Le système anticollision à basse vitesse City Safety a été optimisé jusqu’à 50 km/h. « La nouvelle V40 est le modèle le plus intelligent et le plus sûr jamais conçu par Volvo. Toutes ses prestations sont conçues autour du conducteur, pour l’aider à rester vigilant et bien informé afin d’éviter les collisions et les situations dangereuses » explique Håkan Abrahamsso.

Communiqué de presse/jmr

TweetTagged with: Salon de Genève    V40    Volvo