CITROËN NOUVELLE C1 : grâce aux baisses de prix significatives, nombre de technologies sont accessibles

CITROËN NOUVELLE C1 : grâce aux baisses de prix significatives, nombre de technologies sont accessibles Tagged with: Cabriolet    Citroën    Nouvelle C1    Salon de Genève

A l’occasion du salon de Genève, CITROËN présente en première mondiale, la nouvelle C1 destinée à renouveler un bestseller vendu à plus de 760 000 exemplaires depuis 2005. Pétillante et décomplexée, cette nouvelle citadine, proposée en versions 3 et 5 portes, se dévoile également sous une nouvelle silhouette découvrable, appelée Airscape.

La nouvelle CITROËN C1, c’est un design désinhibé et une expression irrésistible, soutenus par des volumes compacts, ramassés et des voies élargies à l’avant comme en l’arrière. Sa face avant reprend les éléments identitaires des nouveaux modèles de la Marque avec un traité des projecteurs en deux parties qui, associé à ses optiques rondes, lui confère un regard espiègle et une face avant souriante. Afin d’offrir la possibilité d’avoir une couleur de toile contrastée par rapport à la teinte du véhicule, Airscape adopte trois couleurs : Black, Grey et une couleur exclusive, le Sunrise Red. Capable de transporter jusqu’à 4 adultes et de leur offrir un espace généreux à l’avant comme à l’arrière, la C1 conserve des dimensions compactes (L 3,46 m / l 1,62 m / H 1,45 m), en 3 comme en 5 portes. Ainsi, elle reste une citadine polyvalente, l’une des plus compactes du marché. Ses dimensions lui confèrent une grande agilité et une facilité de manœuvre, portée par son rayon de braquage optimal de 4,80 m et par sa direction assistée électrique.

Un rapport poids/puissance à peine supérieur à 10 kg/ch

La nouvelle C1 dispose de 2 motorisations essence de dernière génération. La motorisation e-VTi 68 Airdream en boîte de vitesses à 5 rapports, couplée à la technologie Stop&Start et à un pack aéro spécifique, permet de la placer au meilleur niveau en termes de consommation* et d’émissions de CO2*. Elle est également proposée avec une boîte de vitesses à 5 rapports pilotée : ETG (Efficient Tronic Gearbox). Cette boîte, a une fonction rampage et une cartographie de pédale optimisée, permettant un meilleur dosage, pour un meilleur agrément de conduite. (* données en cours d’homologation)

La nouvelle motorisation VTi 82 de la famille PureTech est également disponible. Ce 3 cylindres essence 1,2 litre de 82 ch, produit en France, utilise des technologies innovantes : une consommation de 4,3 l/100 km et un taux d’émissions de CO2 de 99 g/km, tout en offrant de la vivacité et de l’agrément de conduite, grâce à sa masse contenue à 840 kg. Avec un couple de 118 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h en 11 secondes, cette motorisation conforte sa capacité à s’échapper de la ville.

CP/jmr

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