Skip to content

ABARTH 500 TROFEO : une opération de grande envergure, à la recherche de nouveaux talents

ABARTH 500 TROFEO : une opération de grande envergure, à la recherche de nouveaux talents Tagged with: Abarth    Make it Your Race 2013    Trofeo Abarth

Avec “Make it Your Race”, c’est un peu un « Top Chef » ou une « Star Academy » à la sauce motorisée qui vous est proposée. Une nouvelle étape sera franchie en 2013 avec non seulement des pilotes, mais aussi des Paddock Girl, Designer et Story Teller. La phase de dépôt des candidatures se déroulera jusqu’au 15 juillet 2013.

Après le succès rencontré l’année dernière en Europe et en Suisse avec la recherche de jeunes talents Abarth “Make it Your Race”, 2013 voit le projet franchir une nouvelle étape supplémentaire et son champ d’action s’élargit. La participation est désormais ouverte aux pilotes amateurs, mais Abarth recherche aussi une Paddock Girl qui va accompagner les pilotes en finale, un Designer qui doit projeter la décoration extérieure du véhicule de la finale et un Story Teller qui commente officiellement les évènements de “Make It Your Race 2013″. Les pays participants sont la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. A l’issue de la course finale, le vainqueur remportera une licence de course C et la participation à une épreuve officielle du Trofeo Abarth Europa. La phase d’inscription pour “Make It Your Race 2013″ sur Internet a déjà commencé (www.makeityourrace.it); elle durera jusqu’au 15 juillet 2013.

La victoire se joue d’abord dans les arcanes d’Internet

L’année dernière, plus de 2000 candidats se sont inscrits online en Suisse. Une brève vidéo ou une photo expressive et avoir entre 18 et 40 ans pour s’inscrire. En activant son réseau social et ses amis pour qu’ils votent en sa faveur et en maîtrisant les défis les plus divers, le candidat marque des points au classement.

Lors de la finale locale en Suisse, les 30 participants sélectionnés s’affronteront l’un contre l’autre. Lors de cette manche, le coup de volant sera un facteur important. Sous le regard du coach officiel «Make it Your Race», le pilote zurichois du trophée monoplace Formula Abarth Yoshiki Ohmura, deux finalistes seront sélectionnés pour affronter l’étape suivante.

Ils seront invités dans un camp d’entraînement en Italie où des instructeurs professionnels leur fourniront de précieux conseils destinés à parfaire leurs aptitudes en vue de participer à des compétitions.

Les pilotes les plus talentueux, au volant d’une Abarth 500 Assetto Corse, affronteront les participants aguerris du Trofeo Abarth Europa. La voiture utilisée dispose d’un moteur turbo de 190 ch; harnais et arceau de sécurité, sièges baquets et suspension raffermie. Le pilote “Make It Your Race” le mieux placé dans cette course lui vaudra de prendre part, le 20 octobre 2013, à la finale du Trofeo Abarth Europa sur le légendaire circuit italien de Formule 1 à Monza.

Les candidatures pour “Make It Your Race” sont possibles sur les sites Internet www.makeityourrace.it et www.abarth.ch ainsi que sur la page Facebook Abarth www.facebook.com/Abarth.Switzerland.

CP/jmr

TweetTagged with: Abarth    Make it Your Race 2013    Trofeo Abarth

Categories

Actualités