Skip to content

CHEVROLET ORLANDO : ce crossover dispose de 7 places

CHEVROLET ORLANDO : ce crossover dispose de 7 places

Basé sur le prototype dévoilé à Paris en 2008, le Chevrolet Orlando est un véritable véhicule familial bien dans son époque, offrant tout à la fois la commodité de ses 7 places de série, une grande modularité intérieure, le tout regroupé sous une allure de crossover.

Le nouveau MPV (multipurpose vehicle) de Chevrolet s’éloigne des lignes fades que l’on constate parfois sur ce segment, et adopte à la place un look affirmé avec un pavillon bas et une silhouette de crossover. La face avant conserve l’identité de Chevrolet, avec une grille de calandre en deux parties et le badge au nœud papillon. La ligne de pavillon l’Orlando, basse et fluide, est mise en valeur par des arches de roues musculeuses et bien marquées, renfermant des jantes de 16, 17 ou 18 pouces.

Le nouveau crossover Orlando va jouer un rôle essentiel dans l’offensive produit soutenue que lance Chevrolet en Europe, comme l’explique Wayne Brannon, président et directeur général de Chevrolet Europe. «  L’Orlando donne le coup d’envoi d’une ambitieuse série de lancements portant sur sept produits au cours des 15 prochains mois et nous sommes certains que qu’il ne se contente pas d’amener à la catégorie du MPV un produit offrant un excellent rapport prix-prestations, mais qu’il lui apporte aussi une certaine fraîcheur – une fonctionnalité chic si vous préférez – et il nous donne aussi l’opportunité d’augmenter encore notre diffusion en Europe. Je crois qu’il permettra aussi à une toute nouvelle clientèle de venir à la marque Chevrolet. »

De nombreuses solutions de rangement

Si l’extérieur va à coup sûr attirer l’attention, l’intérieur n’est pas en reste : il intègre les codes de design caractéristiques Chevrolet comme la planche de bord à double alcôve inspirée de la Corvette. Cependant, ce sont l’agencement des trois rangées de sièges en gradin du Chevrolet Orlando, la place généreuse offerte aux bagages et les nombreuses solutions de rangement qui retiendront surtout l’attention des automobilistes ayant une grande famille.

Le Chevrolet Orlando est basé sur la berline Cruze, qui remporte prix et succès commerciaux, et dont on sait qu’elle offre déjà d’excellentes qualités de confort et de comportement. Sous le capot seront proposés deux des derniers moteurs Chevrolet à grande sobriété : un bloc essence sera disponible, un 1,8 litre de 141 ch et un Diesel, la dernière version du moteur 2,0 litres Chevrolet avec une puissance de 163 ch, tous conformes à la norme Euro5.

La production en série du Chevrolet Orlando commencera en octobre et la voiture sera commercialisée en Suisse en premier trimestre 2011.

Categories

Actualités