Citroën : le Berlingo se fait un peu plus baroudeur

Citroën : Le Berlingo Se Fait Un Peu Plus Baroudeur

Citroën : le Berlingo se fait un peu plus baroudeur

Citroën : le Berlingo se fait un peu plus baroudeurGrâce à un nouveau système de contrôle de traction, le Grip Control, le Berlingo de dernière génération devrait bénéficier d’une redoutable efficacité sur toutes sortes de revêtements. Malheureusement, il ne sera proposé qu’en option et qu’avec les motorisations diesel. Afin de parfaire l’utilisation du Grip Control, des pneus Michelin® Latitude Tour M+S de 205/65 R 15 seront disponibles en option également.Grip control est un antipatinage évolué, intégré dans le calculateur ESP. Il gère la motricité et possède cinq modes capables de s’adapter au « terrain » rencontré. Le conducteur les sélectionne avec la molette implantée sur la planche de bord :

Le mode “Standard”Il autorise un patinage limité des roues motrices et se comporte comme un ASR traditionnel.Le mode “Neige”Ce mode gère les démarrages et progressions sur routes enneigées en optimisant le patinage des roues motrices, voire en appliquant une gestion différenciée sur chacune d’elle. Il se désactive automatiquement à partir de 50 km/h.

Le mode “Tout-chemin”Pour les revêtements boueux, les chemins en terre et sur herbe mouillée. Il autorise un fort patinage d’une des 2 roues motrices pour rechercher de l’adhérence tandis que l’autre roue est gérée pour passer le plus de couple possible. Dans ce cas de figure, la totalité du couple disponible peut être transmis sur une seule des deux roues motrices, cas de figure impossible avec un différentiel à glissement limité. Ensuite, le patinage est optimisé pour garantir la meilleure progression possible.Et ce jusqu’à 80 km/h.

Le mode “Sable”Dans cette configuration, le système autorise un léger patinage identique des 2 roues motrices pour limiter au maximum les risques d’ensablement.Ce mode fonctionne jusqu’à la vitesse de 120 km/h.

Le mode “ESP off”Ce mode désactive l’ensemble des aides à la conduite géré par le calculateur d’ESP: contrôle de trajectoire et antipatinage. Mais il se reconnecte automatiquement à 50 km/h.

UNE MOTORISATION HDi 92 FAP SUR BERLINGO: PRIORITE A L’ECONOMIE ET A LA REDUCTION DES EMISSIONS DE CO2L’adoption d’un Filtre à Particules sur la motorisation HDi 92 du nouveau Berlingo s’accompagne de quelques évolutions. Une optimisation des performances aérodynamiques et l’utilisation d’une huile moteur plus fluide améliorent la consommation, elle est de 5,3  litres aux 100 km en cycle mixte. Les émissions de CO2 se situent dorénavant à 140 g/km. Les autres valeurs de performances (accélérations et reprises) restent inchangées.

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