DACIA DUSTER : les petites cousines de l’Est ont envie de pouvoir crapahuter, en 4X4, par monts et par vaux

DACIA DUSTER : les petites cousines de l’Est ont envie de pouvoir crapahuter, en 4X4, par monts et par vaux

C’était à prévoir, le constructeur franco-roumain ne pouvait pas rester les bras ballants face aux difficiles conditions (état des routes et climat) de circulations rencontrées.

Bien que destiné principalement aux régions ne disposant pas d’un réseau routier comparable aux nôtres, le Dacia Duster sera distribué en Europe occidentale dès le printemps prochain. Ainsi qu’en Turquie et au Maghreb. Duster arrivera également à partir du mois de juin, sous la marque Renault, en Ukraine, au Moyen-Orient (Israël, Jordanie, Syrie, Liban), en Egypte et dans d’autres pays d’Afrique.

Russie, Brésil et dans les Pays du Golfe en 2011

Duster poursuivra sa route en 2011. Il sera distribué des Pays du Golfe à partir de l’usine de Pitesti. Au Brésil, il sera produit aux côtés de Logan, Sandero et Sandero Stepway dans l’usine de Curitiba (Brésil) et sera distribué au Brésil, en Argentine, au Mexique et au Chili. Duster sera ensuite industrialisé et produit en Russie, dans l’usine d’Avtoframos (Moscou).

Dacia Duster sera disponible, en 4X2 et 4X4, avec les motorisations essence 1.6 16v 110 ch et diesels dCi 85 ch, dCi 105 ch, qui ont fait leurs preuves sur de nombreux véhicules du groupe Renault.

Ces moteurs répondent parfaitement aux critères de coût, de robustesse et de facilité d’entretien qui caractérise la marque Dacia. Combinés au poids contenu de Duster, ils permettent au 4X4 de Dacia d’offrir une consommation maîtrisée et un bilan écologique performant.

Classé dans la catégorie des SUV légers (1280 kg), le Duster n’en dispose pas moins d’un soubassement renforcé ainsi qu’une importante garde au sol (plus de 200 mm sur la version 4X4) sans oublier le train roulant profitant de l’expérience Nissan.

Un rapport prix/habitabilité inégalé

Dacia Duster peut accueillir confortablement jusqu’à 5 adultes. A l’avant comme à l’arrière, Dacia Duster offre à ses occupants le même niveau d’habitabilité que la berline Dacia Logan.

La capacité du coffre de Dacia Duster est également imbattable considérant la compacité du véhicule. Il affiche jusqu’à 475 dm³ ISO (selon les versions). Banquette rabattue et assise basculée, Dacia Duster offre un volume de rangement impressionnant pouvant dépasser 1 600 dm³ ISO (selon les versions). A signaler toutefois que les prix ne nous pas encore été transmis !