FORD FOCUS RS WRC Edition : série spéciale créée à l’occasion des « 40 ans de la Ford RS »

Ford Focus Rs Wrc Edition : Série Spéciale Créée à L’occasion Des « 40 Ans De La Ford Rs »

FORD FOCUS RS WRC Edition : série spéciale créée à l’occasion des « 40 ans de la Ford RS »

Les fans s’en souviennent : en octobre 2009, Ford Suisse a appelé les inconditionnels de la Focus à redécorer la sportive Focus RS afin de lui donner un look sportif individuel et unique. Le projet plébiscité devait, comme le promettait l’importateur, être commercialisé en une série spéciale très limitée appelée Ford Focus RS WRC Edition. Il s’agissait également de rendre hommage à la légendaire Ford Escort RS1600, lancée en 1970, dont les 40 ans, fêtés cette année, constituent le point de départ de cette action.

Les cinquante modèles spéciaux WRC se distinguent de la Ford Focus RS avec peinture « Frozen White » par leurs autocollants, des jantes noires de 19 pouces OZ Superturismo GT et, dans l’habitacle, une plaque portant les signatures de Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen, les deux pilotes Ford WRC finnois ayant remporté le titre de champion du monde de la saison passée avec une avance d’un seul tout petit point.

Ford Suisse a ainsi proposé sur www.newfordfocusrs.ch différents projets de design parmi lesquels chaque visiteur pouvait élire son préféré. L’écho fut retentissant – l’importateur Ford suisse a été littéralement bombardé d’idées de design plus créatives les unes que les autres.

La Ford Focus RS WRC est livrable dès 55 900 francs – avec un équipement complet et une puissance souveraine de 305 ch pour un couple de 440 Nm. Cette débauche d’énergie est délivrée par une version RS à la puissance encore majorée et spécialement mise au point du cinq cylindres turbo de 2,5 litres. Une puissance largement suffisante pour permettre à la voiture d’atteindre une vitesse maximale de 260 km/h et pour la catapulter de 0 à 100 km/h en moins de six secondes.