HONDA F1 RACING : première vidéo, sonorisée, du moteur de F1

HONDA F1 RACING : première vidéo, sonorisée, du moteur de F1 Tagged with: F1    Honda

Le moteur de F1 Honda fonctionne – et comment! A l’issue du Grand Prix FIA de Formule 1 de Suzuka, Honda a mis en ligne une première vidéo, sonorisée! Reste à savoir si la « musique » correspond à la norme en vigueur, ou s’il s’agit déjà de celle qui nous enchantera la prochaine saison !

Les préparatifs en vue du retour de Honda en Formule 1 vont bon train. A l’occasion du Grand Prix de Formule 1 du Japon, Honda a levé un premier voile et a projeté un petit film à l’intention des inconditionnels de ce sport. Cette vidéo, qui permet de découvrir notamment le bruit du moteur, a été partagée avec le public par le truchement du site Internet de Honda et des réseaux sociaux, à partir du 6 octobre 2014.

Commentaire de Yasuhisa Arai, Senior Managing Officer de Honda R&D Co., Ltd., qui dirige le projet F1: «La participation de Honda à la saison de Formule 1 2015 suit son cours. Le développement de notre moteur de F1 entre dans sa phase cruciale au centre R&D de Sakura (Tochigi, Japon), où nous avons transféré nos activités de sport automobile en début d’année. Après les simulations, nous sommes passés au stade suivant, qui consiste à effectuer des essais au banc du moteur complet, avec le turbocompresseur et les systèmes de récupération d’énergie. Entre-temps, notre base d’activités sportives de Milton Keynes, au Royaume-Uni, est devenue pleinement opérationnelle. A ce stade, nous dévoilons une image de notre moteur en cours de développement. Toute l’équipe est concentrée sur ce développement en vue de sa participation au prochain Championnat du monde de F1, qui commence dans 6 mois. Nos informations seront réactualisées régulièrement.»

Ceux qui veulent avoir un signe avant-coureur de la saison 2015 en Formule 1 ont la possibilité de le faire: les sites Honda et les plates-formes des médias sociaux proposent les toutes dernières informations.

La vidéo concernant le nouveau groupe propulseur Honda F1 peut être vue sur: http://world.honda.com/motorsports/video/20141006/

D’autres informations portant sur le moteur Honda de Formule 1:

http://world.honda.com/Formula-1/powerunit/

Et, pour les plus récentes informations concernant le retour de Honda en F1: http://world.honda.com/motorsports/2014/news06/

CP/jmr

TweetTagged with: F1    Honda