JAGUAR/ LAND ROVER : des investissements colossaux, afin de maintenir sa position

JAGUAR/ LAND ROVER : des investissements colossaux, afin de maintenir sa position Tagged with: Jaguar    Land Rover    Range Rover

Jaguar Land Rover augmente encore ses investissements dans de nouveaux produits et installations de production. C’est ce que le constructeur automobile britannique premium a annoncé dans le cadre du Salon de Genève. Il investit plus d’un demi-milliard de livres sterling dans une nouvelle usine de moteurs qui sera opérationnelle cette année encore.

Dans les ambitieux plans de croissance à long terme de Jaguar Land Rover, la nouvelle usine de moteurs installée sur son site historique est appelée à jouer un rôle clé. Dans cet “Engine Manufacturing Center” (Centre de fabrication de moteurs), très prochainement une nouvelle génération de moteurs va être produite. Il s’agit de groupes quatre cylindres à essence et Diesel extrêmement modernes, techniquement très évolués et particulièrement légers qui se distinguent par leur puissance ainsi que par leur faible teneur en émissions.

Cet engagement, dans le cadre des efforts totaux consentis, va permettre de presque doubler le nombre d’emplois hautement qualifiés dans les secteurs du développement et de la production de l’usine. Au total, lorsque la dernière étape sera achevée, la nouvelle usine de moteurs de Jaguar Land Rover représentera quelque 1400 emplois.

La future gamme de produits, issus de la nouvelle usine de moteurs, est actuellement en cours de conception dans les départements de Recherche et Développement de Jaguar Land Rover. Ainsi, les deux marques premium britanniques seront en mesure de conforter et augmenter leur palette de groupes propulseurs. Les nouveaux moteurs conjugueront des puissances élevées avec un fonctionnement particulièrement silencieux et de faibles émissions polluantes.

Tout un symbole, ce rapprochement des deux marques !

La nouvelle usine sera la première à être entièrement conçue et planifiée en commun par Jaguar et Land Rover. S’étendant sur une superficie totale de quelque 100’000 m2, au-delà des halles de production et d’assemblage, en tous points conformes aux impératifs modernes des conditions de travail, le site comprendra aussi un centre de test pour moteurs.

JLR n’investit pas seulement dans les installations de production, mais également dans le développement de nouveaux produits. 2,75 milliards de livres sterling sont consacrées à huit nouveautés qui feront leur apparition sur le marché en 2013. Parmi les nouveautés, respectivement les produits revus et corrigés, il convient de citer la Jaguar F-TYPE ainsi que la toute nouvelle boîte automatique à neuf rapports, présentée pour la première fois à Genève.

CP/jmr

TweetTagged with: Jaguar    Land Rover    Range Rover