Skip to content

KIA NEW RIO : et de quatre, eh oui c’est déjà la quatrième génération

KIA NEW RIO : et de quatre, eh oui c’est déjà la quatrième génération Tagged with: Kia    New Rio

La quatrième génération de la Kia Rio, complètement inédite, sera dévoilée en première mondiale le 29 septembre à Paris, dans le cadre du Mondial de l’Automobile 2016. Avec un design de carrosserie et d’habitacle nouveau et d’une grande hardiesse, la Rio se dévoile aujourd’hui pour la première fois aux yeux du monde entier sous la forme d’une série de photographies exclusives.

Le design de la nouvelle Rio est l’œuvre des studios de design allemand et californien de Kia, qui ont travaillé en étroite coopération avec le quartier général en charge du design mondial, à Namyang, en  Corée. Le look de la nouvelle Rio se caractérise par des lignes étirées et des surfaces au modelé subtil, qui confèrent à la voiture sa nouvelle allure distinctive et assurée.

A l’avant, la Rio arbore la toute dernière évolution de la calandre signature ‘Tigernose’ caractéristique de Kia. Moins haute maintenant, elle occupe presque toute la largeur de la proue. Les changements apportés à la partie avant, y compris le déplacement des phares antibrouillards vers les extrémités et désormais intégrés au pare-chocs, ont pour but d’accroître sa présence visuelle et en affichent une nouvelle signature lumineuse à LED en forme de U.

Pourvu que le nouveau ramage corresponde au plumage !

De profil, les proportions allongées et plus équilibrées de la Rio de quatrième génération sont obtenues à l’aide d’un allongement général : du capot au porte-à-faux avant, en passant par l’empattement, ainsi que la longueur hors-tout. Seul le porte-à-faux arrière est plus court. La partie arrière de la Rio est maintenant plus droite, avec une lunette arrière quasi verticale elle aussi. A l’instar de la proue qui s’est élargie, le design arrière de la nouvelle Rio lui confère une allure générale plus musculeuse.

Elle veut offrir au conducteur un design d’habitacle nouveau et moderne, intégrant des formes sculpturales et une architecture plus ergonomique que cela n’était le cas avec sa devancière. Tout comme à l’extérieur, des lignes droites soulignant la largeur du tableau de bord caractérisent l’architecture intérieure, conférant à l’habitacle plus d’ampleur et accentuant la sensation d’espace dont jouissent les occupants.

Le tableau de bord est désormais légèrement orienté vers le conducteur et comporte en son centre un nouveau système d’infodivertissement, avec un écran haute résolution pour commander les nouveaux systèmes audio, de navigation et de connectivité de la Rio. La nouvelle HMI a permis à Kia de réduire le nombre de boutons sur la console médiane.

Best-seller mondial du constructeur coréen, avec plus de 473’000 exemplaires vendus dans le monde en 2015, la prochaine génération va entrer en production vers la fin de l’année 2016 pour l’Europe.

CP/jmr

TweetTagged with: Kia    New Rio

Categories

Actualités