Le 8Oe Salon international de l’automobile s’annonce prometteur !

Le 8oe Salon International De L’automobile S’annonce Prometteur !

Le 8Oe Salon international de l’automobile s’annonce prometteur !

Peut-on, pour autant, déjà parler du salon du renouveau, même si, tous les grands constructeurs ont confirmé leur participation à l’édition 2010 du Salon de l’auto de Genève. L’affiche qui doit inspirer le mouvement et le dynamisme pour ce 80e Salon, a été créée par l’Atelier Pfund.

Afin de donner une identité visuelle à cet événement, chaque année une dizaine d’agences et artistes sont invités à participer au concours de l’affiche et pour illustrer l’édition 2010, le choix du jury s’est porté sur un artiste qui travaille à Genève.

Roger Pfund, peintre-graphiste né à Berne, présent à Genève depuis 1971, y a installé son atelier de communication visuelle. Il décrit son idée pour la création de l’affiche comme suit: « A l’heure de toutes les incertitudes nous avons choisi la voie poétique. Lumières dans la nuit, route tracée hors de la réalité, pensée qui voyage à la vitesse du désir, imagination comme mode de déplacement, feu d’artifice dans les ténèbres. »

Ce visuel sera utilisé pour toute la communication nationale et internationale du Salon de l’auto 2010 et sera rehaussé par les logos des partenaires CFF, dans le domaine du transport public et Gasmobil, sponsor principal du site officiel www.salon-auto.ch.