Skip to content

MICHELIN Pilot Sport PS3 : il ne fera pas de vous un pilote de courses, mais…

MICHELIN Pilot Sport PS3 : il ne fera pas de vous un pilote de courses, mais…

A la fin du dernier test comparatif de pneus d’été du TCS les experts soulignent le potentiel de performances de ce pneu premium sur route sèche et mouillée.

Le MICHELIN Pilot Sport PS3 a été testé dans la dimension 225/45 R 17 W, qui correspond à des voitures puissantes de la classe compacte ou moyenne inférieure. Conclusion: «Pneu d’été très équilibré, particulièrement bon sur route sèche, bon également sur chaussée mouillée.» Les spécialistes confirment ainsi l’objectif visé par Michelin. Lors du développement de son nouveau pneu à ultra haute performances, le manufacturier français avait misé en effet sur un équilibre optimal entre la sécurité et le comportement dynamique sur routes sèches et mouillées.

La meilleure note en longévité et en sobriété

Le pneu à basse résistance au roulement MICHELIN ENERGYTM Saver a été testé dans la dimension 185/65 R 15 H, en compagnie de 18 produits concurrents. Dans le classement de longévité, il a été le seul pneu premium à obtenir la note maximale de 0,5 et c’est lui qui est crédité de la consommation de carburant la plus basse. Verdict des experts: «La meilleure note en longévité, très bon sur route sèche, très bon en économie de consommation, un peu moins bon sur route mouillée.» En raison de l’importance attribuée au comportement sur route mouillée (40 % de la note finale), le MICHELIN ENERGYTM Saver a manqué de peu la mention «très recommandé» lors du test de pneus d’été du TCS.

Ce test de pneumatiques a été organisé, comme à l’accoutumée, par le TCS, en partenariat avec les clubs homologues d’Allemagne (ADAC) et d’Autriche (ÖAMTC). Les experts ont testé et comparé 19 pneus d’été de dimension 185/65 R 15 H et 17 pneus d’été de dimension 225/45 R 17 W, Y. Les conclusions de ce test de pneus d’été très complet sont publiées dans le numéro actuel de «touring», le journal du TCS.

Categories

Actualités