Skip to content

OPEL HIGH-TECH-DIESEL 2.0 : désormais, on le considère comme une grosse cylindrée

OPEL HIGH-TECH-DIESEL 2.0 : désormais, on le considère comme une grosse cylindrée Tagged with: Diesel    Insignia    Opel    Zafira Tourer

Le site Opel de Kaiserslautern, à l’ouest du Palatinat rhénan, fête l’arrivée du High-Tech-Diesel qui équipera le modèle phare Insignia ainsi que la Zafira Tourer. Il développera un couple impressionnant de 400 Nm pour une puissance de 125kW/170 ch. Ce nouveau groupe motopropulseur de haute technologie répond déjà à la très stricte norme antipollution Euro 6.

Ce nouveau moteur 2.0 CDTI ne convainc pas seulement par sa puissance, mais également grâce à une consommation de carburant réduite et un faible niveau d’émissions de gaz d’échappement. Les niveaux de bruit et de vibrations ont été réduits de manière à ce que le moteur convainque grâce à une souplesse de fonctionnement encore inconnue pour ce segment. Au point mort déjà, ce modèle est particulièrement silencieux pour un Diesel, affichant cinq décibels de moins que son prédécesseur. Ce moteur 2.0 CDTI satisfait ainsi à toutes les exigences que l’on peut avoir pour un moteur moderne. Il améliore par la même occasion l’attractivité de la gamme Diesel Opel. Il ouvre la voie à une nouvelle génération de moteurs Diesel à grosse cylindrée développés par les ingénieurs de Turin et de Rüsselsheim.

L’usine de Kaiserslautern, dont la réputation de maîtrise en matière de motorisations ainsi que de pièces de carrosserie et de châssis n’est plus à faire, peut mettre en avant une longue tradition de production de groupes motopropulseurs. Depuis 1980, plus de neuf millions de moteurs ont été produits dans l’ouest du Palatinat rhénan. La production de moteurs Diesel a débuté en 1982. La production fut renforcée par l’ouverture en 1996 de la nouvelle usine de moteurs Diesel.

Il y a quelques semaines, Opel a annoncé de nouveaux investissements dans la production de nouvelles familles de moteurs et de boîtes de vitesse, à destination entre autres de l’usine de Kaiserslautern.

CP/jmr

TweetTagged with: Diesel    Insignia    Opel    Zafira Tourer

Categories

Actualités