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PEUGEOT COUPE 407 : le Lion sort enfin ses griffes

PEUGEOT COUPE 407 : le Lion sort enfin ses griffes

Afin de recevoir un nouveau joyau, le coupé 407 à subit un lifting et quelque légères opérations de chirurgie esthétique. Dorénavant, le style racé et intemporel du Coupé 407 est subtilement rehaussé par un jonc chromé parcourant tout le haut de la ligne de vitrage latéral. Les rétroviseurs extérieurs, ont été sensiblement agrandis pour offrir une surface de rétrovision conforme aux nouvelles normes en vigueur.

Mais, comme on vous le disait plus haut, le constructeur de Sochaux sort ses griffes. Et elles ont été particulièrement bien aiguisées,voyez plutôt !

Développé en partenariat par PSA Peugeot Citroën et Ford Motor Company, le 3,0 V6 HDi FAP est une profonde évolution du très réussi 2,7 V6 HDi FAP de 150 kW (204 ch). Avec un cahier des charges bien rempli, comprenant entre autres :L’obtention d’un niveau de brio et de puissance encore supérieur, pour devancer les attentes d’une clientèle haut de gamme particulièrement exigeante.-    Atteindre des performances environnementales lui permettant de répondre aux futures normes de pollution Euro 5.-    Concilier le plaisir de la conduite intense et raisonnable, en maîtrisant encore mieux la consommation et les émissions de CO2.-    Accentuer l’excellence de son niveau de confort acoustique, en accord avec le positionnement exclusif et raffiné de la voiture.-    Améliorer encore le démarrage à froid et l’agrément de conduite sous de très basses températures.

La pression maximale dans les injecteurs piézoélectriques à 8 trous, a été portée à 2000 bar.Le « DT20C » est un moteur HDi six cylindres en V, ouvert à 60°, doté d’une cylindrée de 2’993 cm3. Il est coiffé de deux culasses en aluminium, dotées de 4 soupapes par cylindres, commandées par deux arbres à cames en tête par culasse.Il se caractérise par une puissance maxi de 177 kW (240 ch) à 3800 tr/min et par un couple maxi de 450 Nm dès 1600 tr/min pour rester constant jusqu’à 3600 tr/min. Dès 1000 tr/min, il développe déjà un couple de 252 Nm et, à 4500 tr/min, il est encore de 332 Nm. Bref, des caractéristiques permettant un brio d’exception, au décollage comme à hauts régimes. En outre, si la puissance du DT20C augmente de près de 18% par rapport au 2,7 V6 HDi FAP (DT17), sa consommation de carburant en cycle mixte chute de plus 16% (1,3 l/100 km en moins), avec une baisse de 37 g/km de CO2.Avec son bloc cylindre en fonte graphitée compactée, gage de rigidité mais également d’insonorisation, et avec l’addition des nouveaux injecteurs piézoélectriques et d’un important travail acoustique à tous les niveaux (carters d’huile, parois moteurs,…), le nouveau V6 HDi franchit encore une étape, dans son silence de fonctionnement, au bénéfice du confort de tous ses passagers.Le filtre à particules évidemment en série. Ce nouveau 3,0 V6 HDi FAP (240 ch) est évidemment associé à la technologie FAP de dernière génération (de type octosquare), avec filtre additivé à l’Eolys. Il atteint une périodicité d’entretien de 260 000 km.

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