Skip to content

PSA ET TOYOTA : Traveller, Spacetourer et Proace seront en première mondiale à Genève

PSA ET TOYOTA : Traveller, Spacetourer et Proace seront en première mondiale à Genève Tagged with: Salon de Genève

PSA Peugeot Citroën et Toyota Motor Europe (TME) dévoilent aujourd’hui les nouveaux Citroën SPACETOURER, Peugeot TRAVELLER, et Toyota PROACE. Ils seront déclinés en versions Combi pour des usages privés et en versions Navette pour des usages professionnels. Les deux groupes confirment ainsi la poursuite de leur accord de coopération signé en 2012.

Les trois véhicules, commercialisés au cours du 1er semestre 2016, seront présentés sur les stands respectifs des trois Marques lors du prochain salon de l’automobile de Genève, en mars 2016.

“ Nous sommes ravis de dévoiler aujourd’hui ces trois nouveaux véhicules, fruits de la coopération entre Toyota Motor Europe et PSA Peugeot Citroën. Cet accord nous a permis de développer une nouvelle base véhicule efficiente pour offrir à nos clients dans le monde entier des produits modernes et particulièrement compétitifs dans leur segment ” indique Patrice Lucas, Directeur des programmes et de la stratégie chez PSA Peugeot Citroën.

“Nous sommes très heureux que la collaboration que nous avons entamée en 2012 avec PSA Peugeot Citroën donne aujourd’hui naissance à une toute nouvelle génération du Toyota PROACE,” a déclaré Johan van Zyl, Président et CEO de Toyota Motor Europe. “Les équipes ont travaillé dur, en commun et au niveau de chaque marque, et je suis certain que notre nouveau PROACE, et toutes ses déclinaisons vont enrichir la gamme des véhicules solides et durables que nos clients attendent de nous.”

La nouvelle génération est dans les starting-blocks !

Les véhicules Toyota Proace étaient basés depuis 2013 sur les véhicules de génération existante Peugeot Expert et Citroën Jumpy. L’accord signé en 2012 prévoyait également le développement commun des véhicules de la prochaine génération, et que cette collaboration s’étendrait au-delà de 2020.

Le but de la collaboration, pour les deux groupes, est de proposer un produit concurrentiel dans les segments des véhicules utilitaires légers de taille moyenne, des navettes et des Combis, grâce à l’optimisation des coûts de développement et de fabrication. Les véhicules sont produits à l’usine de PSA Peugeot Citroën de Sevelnord, à Valenciennes, en France.

Toyota Motor Europe a participé aux coûts de développement et d’investissements industriels de ces nouveaux véhicules.

Les véhicules partagent toutes les caractéristiques techniques, les motorisations, ainsi que les équipements et proposent un style distinctif ancré dans l’univers de chaque marque.

CP/jmr

TweetTagged with: Salon de Genève

Categories

Actualités