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RENAULT NOUVELLE CLIO : un concentré technologique pour cette génération

RENAULT NOUVELLE CLIO : un concentré technologique pour cette génération

Lancée en 1990, Clio a marqué l’histoire de Renault avec 11,5 millions de véhicules vendus dans plus de 115 pays. La quatrième génération, présentée aujourd’hui, a pour objectif d’écrire une nouvelle page de cette « success story ».

Nouvelle Renault Clio est le premier véhicule de série à exprimer pleinement le renouveau du design Renault, impulsé par Laurens van den Acker. La nouvelle petite berline de Renault concrétise la promesse de transférer le style et l’émotion des concepts cars de la marque aux véhicules de série.

Elle se distingue par une face avant valorisée par le logo agrandi, fier et vertical, mis en avant sur un fond noir brillant. Un design initié par le concept-car DeZir. Les optiques soulignées de chrome et les feux de jour à LED viennent renforcer l’expressivité de cette face avant. Par rapport à sa devancière, la garde au sol est abaissée, les voies sont élargies, et les roues sensiblement déportées vers « l’extérieur », elle sera proposée uniquement en version 5 portes.

Dès le lancement du véhicule, les possibilités de personnalisation extérieure portent, entre autres, sur les coques de rétroviseurs, les joncs de calandre, la jupe de bouclier arrière ainsi que sur des strippings de toit. À l’intérieur, planche de bord, panneaux de porte, volant, poignées de préhension et selleries sont personnalisables. Le client a le choix entre plusieurs univers différents.

Energy, le nom de famille des moteurs « downsizing » Renault

Energy TCe 90 Essence

Nouvelle Clio propose la motorisation turbo Energy TCe 90. Ce moteur est le premier 3 cylindres, turbocompressé de 899 cm3, produit par Renault et équipé du Stop & Start, avec les performances d’un moteur atmosphérique de 1,4 litre ; un turbo à très faible inertie pour une disponibilité dès les faibles régimes, 90 ch et 135 Nm à 2000 tr/min (90 % du couple exploitable dès 1650 tr/min, et jusqu’à 5000 tr/min).

Cette version optimisée, avec des rapports de boîte allongés, pour une consommation de 4,3 litres / 100 km et des émissions de 99 g CO2 / km,

Permet une baisse de 21 % de la consommation et des émissions de CO2 par rapport au TCe 100 qu’il remplace.

 Energy dCi 90 Diesel

La famille Energy s’élargit avec la nouvelle version 90 chevaux du moteur 1.5 dCi, équipée du Stop & Start. Un quatre cylindres de 1,5 litre de cylindrée avec un couple de 220 Nm disponible dès 1750 tr/min, soit un gain de 20 Nm par rapport au dCi 85 actuel. Cette version optimisée, avec des rapports de boîte allongés, elle aussi avec la signature Renault eco2, ne consomme que 3,2 litres / 100 km et limite ses émissions à 83 g CO2 / km.

Communiqué de presse/jmr

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