SUBARU WRX STI : l’année-modèle 2015 brille au crash test américain

SUBARU WRX STI : l’année-modèle 2015 brille au crash test américain Tagged with: IIHS    Subaru    WRX STI

Subaru gagne une nouvelle distinction au niveau de sa sécurité exemplaire: la nouvelle Subaru WRX STI 4×4 obtient la meilleure note possible aux tests de l’« Insurance Institute of Highway Safety » (IIHS), ainsi que l’Award « 2014 Top Safety Pick » (TSP).

La WRX STI 4×4 est, après les modèles Impreza 4×4, XV 4×4, Forester 4×4, Legacy 4×4 et Outback 4×4, le sixième modèle de la gamme du pionnier japonais de la traction intégrale à obtenir, durant l’année, cette distinction convoitée avec brio.

En 2012, l’institut américain IIHS a introduit un crash test supplémentaire avec faible couverture (small overlap). Lors d’une collision frontale à 64 km/h avec 25% de couverture (Euro-NCAP se contente de 40%, appelée moderate overlap), la Subaru Forester 4×4 a été, en 2013, le premier véhicule ayant réussi le test. Depuis, Subaru a soumis les modèles Impreza, XV, Forester, Legacy, Outback et dernièrement WRX STI avec succès à cette difficile procédure de test.

Tous les bons résultats des modèles Subaru aux crash tests aux USA, en Australie et en Europe témoignent des efforts du constructeur dans l’intérêt de la sécurité et soulignent le fait que « Confidence in Motion » n’est pas un vain mot, mais que chez Subaru elle est vécue.

Quelques chiffres qui en disent long sur le constructeur nippon !

Subaru est le plus grand constructeur mondial de voitures de tourisme à traction intégrale. La marque fait partie du groupe japonais Fuji Heavy Industries (FHI). Subaru est considéré comme le pionnier de la technique à traction intégrale sur voitures de tourisme et a lancé sur le marché, en 1972, la première voiture de tourisme à quatre roues motrices. Depuis, Subaru a produit dans le monde plus de 13 millions de voitures de tourisme à traction intégrale et est le numéro 1 au niveau mondial. En rallye également, le savoir-faire de Subaru a fait ses preuves, le constructeur japonais ayant conquis au total six titres de champion du monde. Depuis 1979, SUBARU Suisse SA à Safenwil distribue les voitures à traction intégrale et a vendu jusqu’à fin avril 2014 plus de 325’000 véhicules. Parmi les voitures de tourisme à traction intégrale, Subaru est à la pointe en Suisse également.

CP/jmr

TweetTagged with: IIHS    Subaru    WRX STI