VOLVO : premier concessionnaire à inaugurer le nouveau style architectural

VOLVO : premier concessionnaire à inaugurer le nouveau style architectural Tagged with: Volvo

Le 24 octobre 2014, Automobiles du Verdel SA à Bulle a été la première concession à ouvrir officiellement ses portes dans un bâtiment neuf, arborant le nouveau style Volvo Retail Experience (VRE) à Bulle. Après 25 ans de partenariat avec Volvo, le garage a rénové le show-room dédié à la marque suédoise de renom.

De l’extérieur, la concession dégage une atmosphère nordique et plutôt froide, tandis que le client trouvera une atmosphère chaleureuse au sein de l’espace intérieur. Le tracé linéaire du bâtiment lui confère une allure qui ne passe pas inaperçue. La structure en verre dépoli, interrompue par plusieurs baies vitrées, possède une porte d’entrée, sertie de bois de chêne véritable, vers le show-room. Ces baies vitrées attirent le regard vers l’intérieur et sur les nouveaux modèles. Selon le moment de la journée, la luminosité et l’ensoleillement, l’atmosphère de l’espace extérieur varie. Il est possible d’illuminer individuellement la façade au crépuscule et dans l’obscurité, et la mettre ainsi en valeur.

La zone salon est très cosy et reflète la culture de l’habitat suédois. Des meubles design d’origine scandinave en bois véritable et aux couleurs chaudes y ont été installés sur un tapis moelleux. Le coin salon dégage ainsi une atmosphère décontractée, où les clients peuvent s’attarder. Il a été complété par un café-bar moderne avec comptoir et barista, ainsi que par l’espace de jeux classique pour enfants.

Une nouvelle identité pour souligner le renouveau de la marque !

Vania et Jacques Barras, titulaires d’Automobiles du Verdel SA, se montrent visiblement contents « L’agrandissement et l’aménagement de notre nouveau show-room est, pour nous, une décision stratégique importante. Volvo offre une excellente gamme de produits, qui sera encore améliorée et élargie au cours des quatre années à venir. La marque met, en outre, l’homme et ses besoins au centre de ses préoccupations. C’est précisément ce que nous avons profondément à cœur, car nous sommes d’avis que chaque client souhaite faire l’objet d’un traitement individuel et que nous devons lui offrir une expérience particulière. Contact personnel, relation honnête et savoir-faire technique sont très importants pour créer une base de confiance, sur laquelle on puisse construire un rapport à long terme.»

Entreprise familiale fondée en 1989 par Michel Barras, Automobiles du Verdel SA est actuellement aux mains de la seconde génération. Depuis plus de 25 ans, ils offrent un conseil cordial et de qualité, dans un domaine où les nouveaux produits évoluent à un rythme effréné.

CP/jmr

TweetTagged with: Volvo