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VW GOLF VII GTI : il est intéressant de voir la progression d’un même modèle en 40 ans

VW GOLF VII GTI : il est intéressant de voir la progression d’un même modèle en 40 ans Tagged with: Golf VII GTI    Salon de Genève    start/stop    Volkswagen

Dans la maison Volkswagen, les lettres « GTI » symbolisent une dynamique routière majestueuse depuis plus de trois décennies. Fidèle à la tradition de son prédécesseur du même nom, la Golf GTI arrive au Salon de l’automobile de Genève dans son ultime version. On est loin de la GTI 1 de 1975 avec ses 110 ch et 850 kg pour un rapport poids puissance de 7,4 kg/ch.

La nouvelle Golf GTI est dotée d’un moteur turbocompressé à injection directe d’essence (TSI) de 220 ch/ 162 kW pour un poids de 1402 kg (6,38 kg/ch). Pour la première fois dans l’histoire de la Golf GTI, un pack Performance est proposée dès l’usine. La puissance maximale de cette version est boostée à 230 ch/ 169 kW. Pour un couple remarquable de 350 Nm. La GTI atteint 100km/h en 6,5 secondes ; sa vitesse culmine à 246 km/h (GTI Performance : 100 km/h en 6,4 secondes, vitesse maximale 250 km/h).

Les deux GTI sont dotées du système start-stop. Elles remplissent les normes écologiques EU 6 qui entrent en vigueur en 2014 et atteignent, avec une boîte, 6 vitesses manuelles, les mêmes valeurs normées de consommation, soit 6,0l/100 km (CO2 139 g/km). Leur consommation a donc pu être baissée de 18 % par rapport au modèle précédent.

Elle se veut discrète, mais quelques détails affirment sa sportivité !

Le caractère sportif des Golf GTI est révélé par leurs pare-chocs avant et arrière individuels, leurs étriers de frein traditionnellement rouges, leurs deux embouts d’échappement chromés et leur châssis sport. Ces athlètes compactes séduisent à l’extérieur par leurs jantes GTI 17 pouces « Brooklyn » chaussées de pneus 225/45, leurs seuils latéraux, leur spoiler de haut de hayon, leur diffuseur et leurs feux arrière LED teintés (y compris éclairage LED des plaques d’immatriculation).

Dans l’habitacle, le regard est attiré par les excellents sièges sport au motif à carreaux « Clark », un ciel de toit noir et un éclairage d’ambiance, baguettes de seuil comprises, de couleur rouge. Le volant sport multifonction, le pommeau du levier de vitesse, le combiné d’instruments,  les pédales et le repose-pied en acier inoxydable représentent d’autres détails sportifs de l’équipement GTI.

Volkswagen garantit un mariage parfait entre confort et sécurité en embarquant à bord de la GTI, les équipements suivants : phares bi-xénon, vitres latérales et arrière teintées, direction progressive, détecteur de fatigue, système radio « Composition Colour » et le climatisation automatique « Climatronic ».

La nouvelle Golf GTI sera disponible en Suisse à partir de 38’050 francs dès la fin mai.

CP/jmr

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