VW : Le CNG part à la conquête du Touran

Vw : Le Cng Part à La Conquête Du Touran

VW : Le CNG part à la conquête du Touran

VW : Le CNG part à la conquête du TouranAprès avoir démontré tout son potentiel à bord de la Passat, le CNG (Gaz Naturel Comprimé) sera également disponible sur le monospace Touran.

Après le lancement réussi de la Passat, Volkswagen met pleins gaz avec le Touran TSI EcoFuel: le 1,41 TSI de 110 kW (150 Ch) est le premier moteur à injection directe au monde, doté d’une suralimentation double essence et gaz naturel. Le concept de propulsion, quasiment monovalent, conjugue performance maximale de la technologie TSI et l’extrême efficacité de la force CNG.

Les quatre réservoirs de gaz naturel montés dans le Touran TSI EcoFuel répondent aux plus hautes exigences de sécurité, selon les véhicules essence ou Diesel. En raison de la place économisée par la disposition de l’équipement sous le châssis, le volume de l’habitacle et de l’espace de chargement correspond au Touran de série.

Les moteurs TSI EcoFuel dotés d’une double suralimentation à essence et gaz naturel équipent dorénavant le Touran. Le van compact de 7 places ne consomme que 4,7 kg de gaz naturel aux 100 kilomètres pour une émission de CO2 de 129g/km seulement (DSG: 4,6 kg/100km, 126 g CO2/km). Le Touran TSI EcoFuel peut être dorénavant commandé à partir de 39 400 francs.