VW NEW TIGUAN : les générations de modèles à succès se renouvellent à un rythme effréné

VW NEW TIGUAN : les générations de modèles à succès se renouvellent à un rythme effréné Tagged with: SUV    TDI    Tiguan    TSI    Volkswagen    VW

La Première mondiale du nouveau VW Tiguan aura lieu le 1er mars au Salon automobile de Genève. Mais il a déjà commencé à se dévoiler. Son successeur prend bientôt la relève et son portrait mystérieux fait déjà couler beaucoup d’encre dans plusieurs revues automobiles spécialisées.

Ne vous inquiétez pas, le New Tiguan présenté à Genève sera bien réel, lui ! Pas comme l’image virtuelle qui vous est présentée ci-dessus. Les débuts du Tiguan en 2007 marquent l’un des plus grands succès dans les chroniques de Volkswagen: le modèle est devenu leader du marché SUV du jour au lendemain.

L’engouement que provoque le Tiguan est tout à fait légitime : il est le plus sûr des SUV – cinq étoiles au test de crash EuroNCAP – et le plus sobre des tout-terrains – grâce à ses moteurs TDI et TSI ; son confort, sa qualité et son rapport qualité/prix (dont l’excellence est confirmée par d’innombrables essais comparatifs réalisés par les médias) créent de nouveaux standards.

A peine né, le Tiguan voit déjà poindre la nouvelle génération !

Le Tiguan est l’un des Volkswagen le plus demandé au monde. L’Europe, la Russie, les USA, la Chine, le Brésil et l’Australie représentent les plus gros marchés en terme de volume. Depuis l’automne 2007, 572 000 Tiguan ont trouvé acquéreur. En Suisse également, il est passé au rang de star : en 2010, 3 500 VW Tiguan ont été lancés sur les routes helvétiques. C’est doté de technologies encore plus améliorées et d’un nouveau costume que le petit frère du Touareg doit reprendre le flambeau.

Les prix en Suisse et les dates de commande seront communiqués au cours de la Première internationale à Genève.

Communiqué de presse/jmr

Partager:Tagged with: SUV    TDI    Tiguan    TSI    Volkswagen    VW