YOKOHAMA : Des pneus d’hiver pour conducteurs exigeants

Yokohama : Des Pneus D’hiver Pour Conducteurs Exigeants

YOKOHAMA : Des pneus d’hiver pour conducteurs exigeants

Le célèbre fabricant de pneumatiques japonais Yokohama a concocté, pour l’hiver prochain, un assortiment d’une diversité inédite à ce jour et conçu pour tous les véhicules. Afin de satisfaire à la perfection les vœux des automobilistes exigeants durant la saison froide, les ingénieurs pneumaticiens ont composé un assortiment complet pour cet hiver.

Yokohama présente le nouveau W.drive V903

La désignation V903 est le synonyme de l’apparition, en temps utile pour la prochaine saison d’hiver, du nouveau Yokohama W.drive V903 pour citadines et compactes. Son mélange de gommes souple pour la bande de roulement selon le principe breveté Zeruma est une extrapolation de celui du Yokohama W.drive, qui a remporté de nombreuses distinctions, mais avec des propriétés encore améliorées. Le W.drive fait en effet preuve d’une grande stabilité sur une large plage de températures et n’abandonne pas les conducteurs suisses à leur sort, même au cœur de l’hiver le plus rigoureux.

Evacuation rapide de l’eau et de la neige fondante

La fine répartition de silice ajoutée lui confère une adhérence inégalée sur le mouillé. De nombreuses lamelles en 3D avec doubles zigzags garantissent une motricité à toute épreuve sur la boue, la neige et les terrains verglacés en constituant une espèce d’escalier au fur et à mesure que le pneu tourne sur lui-même. L’agencement des lamelles selon des angles différents garantit un franchissement de virages en toute sécurité, une bonne décélération sur revêtement glissant et des marches arrière sans problèmes. La bande de roulement symétrique comporte quatre rainures longitudinales traversées de nombreuses rainures transversales ondulées. Celles-ci garantissent une évacuation rapide de l’eau et de la neige fondante. Les épaules résistantes assurent un soutien efficace en virage. Pour la prochaine saison, ce nouveau pneu est disponible dans 21 dimensions allant de 155/80R13 à 175/60R15.

Le Yokohama Geolandarpour les SUV et tout terrains

Pour les véhicules lourds et hauts sur roues, le Geolandar I/T M+S de Yokohama est disponible en 18 dimensions courantes.

Conçu spécialement pour les véhicules à transmission intégrale, sa bande de roulement à pavés symétrique avec de larges rainures est interrompue par de nombreuses lamelles en zigzag, pour une excellente motricité. Une grande stabilité en virage et de bonnes distances de décélération sont d’autres qualités du Geolandar I/T. De nombreuses exécutions renforcées de la dimension de 195/80R15 88T à 265/60R18 110T sont livrables du stock. Une autre spécialité pour certains véhicules déterminés est la dimension de 31×10.50R15 109Q M+S, avec un grip qui ne craint pas le froid.

L’ADVAN Winter, un pneu de prestige ultrasophistiqué

Pour que les véhicules hautes performances et les voitures de sport puissent aborder la saison froide en toute sécurité, ADVAN propose, par analogie à l’équipement de première monte, l’«ADVAN Winter» pour la Bentley Continental GT (255/40R20 V), pour l’Audi S6 (265/35R19 V) et pour l’Audi S8 (265/35R20 V).

Communiqués de presse / jmr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *